FRAX 1550 par Candela:
Améliore la texture et le relief de la peau
Un laser dermato esthétique pour stimuler votre propre synthèse de collagène

 

INDICATIONS : VIEILLESSEMENT CUTANE -CICATRICES D’ACNE

Ce laser effectue un Relissage Fractionnel Cutané Non Ablatif ou plus simplement dit, ce laser renouvèle
votre peau sans grande éviction sociale 
C’est le traitement laser dermato-esthétique privilégié des peaux présentant un relâchement avec ou sans plissé
cutané associé. Le visage, le cou, le décolleté mais également d’autres parties corporelles peuvent être traités.
Ce laser améliore également les cicatrices et les marques résiduelles d’acné, et également les vergetures légères

Qu’entend-on par « laser fractionné Non Ablatif » ?

Pour être simple l’on dira que le laser sera émis en microfaisceaux sur la peau, de manière régulière et harmonieuse, permettant de renouveler jusqu’à 30 % de la surface cutanée. Le terme non ablatif indique que le laser traite votre peau sans léser votre épiderme en créant des micro-colonnes de régénération dermo épidermique. Ce laser fractionné non ablatif libère des doses d’énergie thermique contrôlées afin d’effectuer un resurfaçage ou relissage de la peau. Il agit point par point dans le derme profond.

Quel est l’objectif du Laser FRAX 1550 ?

L’objectif est d’améliorer sensiblement l’aspect de votre peau afin de régénérer votre propre collagène. L’épiderme apparait plus lisse et le derme plus ferme. Une séance permet de traiter jusqu’à 30 % de surface cutanée, il faut donc prévoir 3 à 5 séances espacées de 3 semaines à un mois.

Comment se déroule la séance de Laser FRAX 1550 ?

Le médecin réalise, sur votre peau, avec le laser, des micro-points d’énergie thermique espacés régulièrement. La chaleur émise par le laser stimulera la production de collagène, et entraine un relissage naturel de la peau. Le laser agit en laissant intacte la surface de la peau,
permettant ainsi une cicatrisation et une récupération plus rapide. En fin de séance vous présentez une rougeur de type « coup de soleil » qui durera de 24 h à 48 h, en fonction de l’intensité du traitement. Une sensation de chaleur cutanée se poursuit une heure après la séance. Il faudra bien hydrater votre peau après la séance et durant les jours qui suivent, car cette dernière apparait plus sèche, signe de son renouvèlement. Une crème hydratante
ou un Baume hydratant vous sera prescrit.
L’application d’un écran solaire 50 SPF est impératif 1 mois après la séance

Est-ce douloureux ?

Le laser fractionné Non Ablatif  (1550 nm) est équipé pour plus de confort du système
« Softcool » qui émet un jet d’air frais sur la zone de traitement. Cependant une crème anesthésiante sera appliquée pour plus de confort pour les grandes zones comme le visage entier et le cou.

Principales contre-indications:

Traitement d’isotretinoïne (médicament contre l’acné) au cours des 6 derniers mois, bronzage important, phototype 5 ou 6 (peau mate), antécédents de cicatrisation hypertrophique ou chéloïdes, vitiligo, maladie du collagène. Dermatose sur la zone à traiter. En cas d’herpès connu, merci d’en informer votre médecin qui peut être amené à vous prescrire un antiviral avant le soin.