Les fils tenseurs: une technique de rajeunissement

Aptos

Les fils tenseurs : une technique de rajeunissement.

Les fils tenseurs ou crantés encore appelés « Fils Russes » ont connus une grande évolution ces dernières années. Il existe deux types de fils .Les fils tenseurs résorbables, en deux ans, sont en Caprolac et Acide L Polylactique et induisent une stimulation du collagène. Les non résorbables sont composés de polypropylène de grade médical pourvus de crans ou de petites spicules sur toute leur longueur.

Pour que vous compreniez mieux, le lifting ou remise en tension des zones affaissées avec des fils tenseurs Aptos est fait sous anesthésie locale afin de limiter les sensations douloureuses pendant la pose. La piqûre de l’anesthésiant, de son côté, reste peu douloureuse car effectué avec une aiguille fine.

La technique de remise en tension résorbable ou permanent par fils de suspension, aussi appelés fils tenseurs ou fils crantés, est toujours non-chirurgicale. La principale différence entre les fils résorbables et permanents est la durabilité du résultat. L’avantage se trouve aussi dans le fait qu’il n’y ait pas de préparation spécifique pour la pose de fils. Cependant, l’avis du médecin esthétique est obligatoire en cas de prise continue de médicaments. Vous prendrez connaissance de toutes ces informations lors de votre premier rendez-vous.

De plus, les complications après la pose des fils sont très rares mais pas inévitables. C’est pourquoi un traitement antibiotique et antiœdémateux vous sera prescrit 48 heures avant la pose des fils. On peut néanmoins obtenir durant la période qui suit l’intervention des ecchymoses ou hématomes (dépôts de sang sous la peau), des gonflements, une asymétrie transitoire, des sensations de tiraillement et d’hypercorrection ainsi que des formations des plis de la peau dans certaines zones.

Les fils Aptos? Deux types de fils, deux effets différents

Un résultat visible dès la pose des filsPourtant, le choix des fils tenseurs se devra d’être fait avec votre médecin qui prendra en compte l’affaissement propre de votre visage. Selon le nombre de fils posés et l’indication de la remise en tension cutanée, une période d’éviction sociale, d’une semaine environ, est à envisager. Vous pourrez néanmoins reprendre une vie professionnelle et quotidienne normale 1 à 3 jours après la pose.

Un résultat visible dès la pose des fils

One thought on “Les fils tenseurs: une technique de rajeunissement

  1. Je suis tres contente du docteur Monsigny. En effet apres avoir fait un C02 fractionne sur tout le visqge et cela au bout de 1 mois je suis contente du resultat. En ce moment je me fait corriger les paupieres avec le laser Plexr’ c est rapide peu douloureux et surtout aujourdhui j ai de tres bons resultats. Prochainement je me fait poser des fils tenseurs donc a suivre…….

    Je vous conseil vraiment ce cabinet ou on est tres bien accueilli et renseigne.

Comments are closed.