Le PLEXR: un outil efficace

PLEX RLe Plexr ou contraction de plasma exérèse est un instrument totalement sans fil et sans passage de courant. Extrêmement maniable et ergonomique, il est utile pour toutes les procédures non ablatives. Cet instrument révolutionnaire ionise les gaz présents dans l’air en générant un petit arc voltaïque après qu’une différence de potentiel soit créée entre la zone à traiter et la pointe du Plexr.

Vous souhaitez de meilleurs résultats?

Le tissu se devra d’être effleuré en évitant tout contact avec la peau pour permettre au plasma de se former et de provoquer la sublimation qui ciblera le stratus corneum sans impliquer les tissus sous jacents.

Le Plexr supprime l’excès de peau des paupières dont se plaignent de nombreuses personnes et corrige le regard dit de « chien battu ».

Un changement de regard immédiat
Un changement de regard immédiat

Lors de l’opération, votre médecin dessinera un « pointillé » aux endroits nécessaires avec le Plexr. Les tissus seront sublimés et le relâchement cutané des paupières sera corrigé. Pour obtenir un résultat équivalent à une blépharoplastie classique, plusieurs séances seront parfois nécessaires (cela se fera en fonction de l’importance du tissu excédentaire à enlever). Le traitement est donc très individualisé, et permet dans une certaine mesure de corriger le regard.

Cette technique est née de la nécessité d’intervenir sur des lésions dermatologiques ou des imperfections, où il est très difficile d’utiliser le laser (en raison du coefficient de réflexion ou d’absorption) ou l’électro-coagulation (en raison de la faible conductivité électrique de certains tissus).

Point important sur le déroulement de la séance: Une crème anesthésiante sera appliquée une heure avant la séance qui durera en moyenne 20 minutes. Le patient ne porte pas de coque de protection. Au contraire le médecin vous demandera d’effectuer, pendant la séance, des clignements afin de repérer les excès de peau à sublimer.

Après la séance, une carbonisation des tissus est immédiatement visible . Elle peut néanmoins se maquiller derrière un fond de teint liquide. Le patient pourra reprendre immédiatement ses activités dés la fin de la séance, sans aucune restriction, en tenant compte du fait que chaque zone traitée présente une rougeur ou une carbonisation selon le type de traitement.