elite_mpx Le laser Elite MPX de Cynosure ® correspond à la dernière génération de laser épilatoire avec une nouvelle longueur d’onde bicolore pour les peaux claires et les peaux mates, métisses et noires.
Un système de refroidissement à air continu SmartCool est intégré au laser pour le confort du patient.Les principales indications des Lasers YAG et ALEXANDRITE sont :

  • Epilation définitive des phototypes I à VI mais également de la peau bronzée
  • Lésions vasculaires superficielles et profondes : rosacée, couperose, érythrocouperose, télangiectasies, érythrosis coli, lac veineux, angiomes rubis, varicosités des membres inférieurs etc…
revlite Le nouveau Nd:YAG Q Switched 532 & 1064 nm « REVLITE » de HOYA ConBio dispose de 2 longueurs d’onde additionnelles (585 et 650 nm) avec le dispositif MultiLite pour traiter plus efficacement les tatouages multi-couleurs. Son mode d’action photo-mécanique permet d’atteindre la cible sans léser la peau.Ce laser REVLITE délivre encore plus d’énergie permettant le traitement des tatouages récents. Il est plus confortable pour le patient.
Les principales indications du laser QSWITCH REVLITE sont :

  • Détatouage (même recent)
  • Lésions pigmentaires : lentigo, tâches brunes, mélasma…
  • Epilation de longue durée des poils et duvet (même sur peau bronzée)
  • Rajeunissement (par emodelage cutané non ablatif)
  • Lésions vasculaires
exelo2 Le laser de relissage fractionnel est le CO2 fractionné « EXELO2 » (de Quantel Medical ®).
L’EXELO2 est associé à un système de refroidissement puissant qui rend le traitement supportable sans crème anesthésiante, mais surtout limite les risques d’Hyperpigmentation Post Inflammatoire (HPI). Ce laser dont tous les paramètres sont ajustables en fonction du patient est utilisé avec succès sur des phototypes asiatiques.
L’EXELO2 est également doté d’un aspirateur intégré de fumées toxiques.
On traite un visage entier en une vingtaine de minutes.En agissant simultanément sur l’épiderme et le derme, l’EXELO2 répare le derme tout en menant une action de desquamation sur l’épiderme. Cette action combinée lui confère des qualités particulières pour le lissage des rides, le traitement des cicatrices d’acné et des irrégularités du visage, le resserrement des pores et l’amélioration de la tonicité de la peau.
Reposant sur le principe de la technique du point par point créé par un scanner, le laser crée en fait des « puits » sur une partie de la surface permettant une cicatrisation rapide de la zone. Cette technique de relissage fractionnelle permet des résultats proches du resurfacing laser, en réduisant considérablement l’éviction sociale (l’érythème et l’œdème durant généralement moins d’une semaine).Autres indications de l’EXELO2:

  • Amélioration de certaines vergetures
  • Naevi bénins épidermiques (superficiels)
  • Keratoses séborrhéiques et actiniques
  • Xanthelasmas
harmony La Lampe Flash HARMONY™ (d’Alma®) associe plusieurs technologies.
En matière de Lumière Intense Pulsée (I.P.L) médicale, elle offre la technologie AFT (Filtres de Fluorescence Avancée) avec 2 pièces à main particulièrement intéressantes:

  • AFT 540 (de 540 à 950 nm)
  • AFT 570 (de 570 à 950 nm)

Cette Lumière Intense Pulsée (IPL) médicale de nouvelle génération est capable de développer un apport énergétique supérieur tout en minimisant le risque d’effets secondaires et de douleur à la différence des lampes flash traditionnelles.
En exposant les lésions pigmentaires (lentigines) ou vasculaires (érythrose) à ses flashs, l’élévation de température va provoquer – une explosion des cellules contenant le pigment marron (la mélanine) la coagulation des vaisseaux responsables des rougeurs superficielles.

aft L’AFT agit donc par photo-thermolyse sélective et effectue le photo-rajeunissement et traite les lésions vasculaires et pigmentaires superficielles consécutives à l’héliodermie.
Grâce à un mode d’émission spécifique et un système de refroidissement intégré, l’effet thermique est bien contrôlé. Le séquencement de  » pulses  » permet de maintenir la température désirée dans le tissu et minimise le risque d’effets secondaires.
La distribution d’énergie est homogène et régulière. Elle minimise les effets secondaires et permet d’avoir un caractère reproductible des traitements.EndyMed 3Deep est une nouvelle génération de radio-fréquence multi-bipolaire destinée à traiter le relâchement cutané (appelé aussi laxité des tissus.)
L’objectif de la radio-fréquence multi-bipolaire EndyMed 3DEEP est un réchauffement profond qui va apporter :
Une contraction des fibres collagéniques existantes
Un renouvellement du collagène (= néo collagénose)Avec ses trois pièces-à-main dotées de quatre ou six électrodes, EndyMed 3DEEP est utilisé pour corriger le relâchement cutané du visage et du corps.
Cette multi-bipolarité est une innovation majeure qui permet de traiter sans risque de brûlures les patients de tout phototypes.