Le Docteur Henri Monsigny et son équipe vous souhaitent la bienvenue sur le site du cabinet de médecine esthétique et de médecine anti-âge, Esthétique Versailles.

En plein cœur de Versailles, vous serez accueillis dans notre cabinet par des médecins diplômés et spécialisés en Médecine & Laser Esthétique, c’est-à-dire pouvant intervenir sur des actes de prestations laser et de prestations médicales.

Avec les progrès de la médecine, notamment la médecine anti-âge et morphologique, il est possible de combattre les effets du vieillissement de manière plus douce sans subir d’interventions chirurgicales qui, bien que nécessaires dans certains cas, demeurent des interventions plus lourdes.

La question n’est pas de choisir entre l’une et l’autre (entre la médecine esthétique et la chirurgie esthétique) car ces deux domaines sont en réalité complémentaires. En effet, la médecine esthétique permet de « parfaire » les résultats obtenus avec la chirurgie et même bien souvent de retarder ou d’éviter le recours à cette dernière, si l’on s’y prend à temps.

La médecine esthétique et anti-âge doit donc s’envisager de manière préventive et spécifique à chaque patient tout en prenant en compte son passé médical et son type de peau. On ne traitera pas de la même manière une peau blanche et une peau noire. La raison? Chaque type de peau requiert un traitement approprié.

Du reste, cet aspect préventif vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Si, à l’origine, la médecine anti-âge était surtout destinée et prisée par les femmes, elle a depuis peu conquis une patientèle masculine. L’image de son corps participe du bien-être global et l’homme ne fait pas exception à la règle. Il est même tout à fait normal que ces derniers puissent bénéficier des progrès en matière de médecine morphologique, surtout au vu de l’allongement de l’espérance de vie.

Ces progrès en médecine anti-âge et en médecine laser ont abouti à des traitements qui se sont considérablement diversifiés et améliorés. Ainsi les techniques utilisées lors des prestations laser et des prestations médicales, permettent de combattre efficacement le relâchement cutané, de corriger les imperfections gênantes voire disgracieuses sur pratiquement toutes les parties du corps. Des techniques telles l’Acide Hyaluronique, le Peeling ou la Mésothérapie ont pour objectif d’hydrater, de régénérer, de revitaliser les tissus et ainsi restaurer l’image corporelle, notamment dans le cas de comblement de rides.

L’utilisation de lasers médicaux participe également de cet objectif puisqu’ils permettent d’agir aussi bien au niveau vasculaire qu’au niveau cutané. L’épilation définitive n’est plus une chimère et offre aux patients une liberté et un confort de vie au quotidien.

Grâce au laser esthétique, nous pouvons estomper les marques naturelles (Cicatrices induites par l’Acné, Tâches pigmentaires, rougeurs), traumatiques (Cicatrices dues aux chutes et accident) ou les cicatrices post-opératoires. Il est possible d’envisager différentes interventions sur la peau, à savoir : la remodeler, en adoucir les courbes corporelles, améliorer le grain de la peau, prévenir et traiter les rides et ridules en utilisant des techniques de photo-rajeunissement.

Le Cabinet de médecine et laser, Esthétique Versailles, vous proposera un bilan et un suivi personnalisé avec le souci permanent de respecter sa Charte Qualité.