Epilation laser définitive : Les différences entre la lampe Flash (I.P.L) et le Laser

Rapide, sûre et peu douloureuse: C’est en ces termes que l’on peut qualifier l’épilation définitive au laser. Concrètement, il permet l’élimination à long terme, par « thermolyse sélective », des poils indésirables.

Pour que vous puissiez comprendre, le laser émet un faisceau de lumière traversant la peau pour atteindre le follicule pileux. La « lumière laser » absorbée par les pigments du poil est transformée en chaleur. Conséquence? Cette dernière neutralise le follicule pileux tout en laissant intacte la peau environnante.

A la différence d’une lampe flash dite également Lumière Intense Pulsée (I.P.L) dont la lumière comporte une large gamme de couleurs non spécifiquement dirigées vers le poil et la peau. La lumière intense pulsée ne permettra pas d’obtenir une épilation définitive mais longue durée. Le nombre de séance sera également plus importante par rapport au laser. Le laser, lui, émet une seule couleur absorbée par les pigments de mélanine du poil qui permettront de le neutraliser de façon définitive. Dans tous les cas, ces deux pratiques sont des actes exclusivement médicaux qui ne doivent être réalisées que par des médecins.

La technique d’épilation sera clairement énoncée à la rédaction du devis. Il en est de même pour la marque du matériel utilisé ainsi que le nombre de séances envisagées.